About

ICLEI – Local Governments for Sustainability

is a non-profit organization whose mission is to build and serve a worldwide movement of local and regional governments that are committed to achieving tangible improvements in environmental sustainability through cumulative local actions. Founded in 1990, ICLEI has grown to become the largest international association of local governments, representing more than 1,000 cities, towns, counties and municipal associations worldwide. ICLEI promotes participatory, long-term strategic planning processes to support local‐level sustainability, and is continually developing innovative new resources and approaches to respond to emerging issues at the local, national and international level.

More than 200 ICLEI staff work in 14 regional offices around the world. The ICLEI Canada office provides Canada-focused programming, training and capacity building services on a variety of local sustainability issues. These range from energy and greenhouse gas (GHG) management to climate change adaptation and resilience planning, and urban biodiversity.

 

IDRC

A Crown corporation, we support leading thinkers who advance knowledge and solve practical development problems. We provide the resources, advice, and training they need to implement and share their solutions with those who need them most. In short, IDRC increases opportunities — and makes a real difference in people’s lives.

Working with our development partners, we multiply the impact of our investment and bring innovations to more people in more countries around the world. We offer fellowships and awards to nurture a new generation of development leaders.

Our head office is located in Ottawa, Canada, while four regional offices keep us close to our work. They are located in Cairo, Egypt; Montevideo, Uruguay; Nairobi, Kenya; and New Delhi, India.

IDRC is governed by a board of up to 14 governors, whose chairperson reports to Parliament through the Minister of International Development.

IDRC was established by an act of Canada’s parliament in 1970 with a mandate “to initiate, encourage, support, and conduct research into the problems of the developing regions of the world and into the means for applying and adapting scientific, technical, and other knowledge to the economic and social advancement of those regions.”

Présentation

ICLEI – Local Governments for Sustainability

ICLEI – Local Governments for Sustainability est une organisation à but non lucratif ayant pour mission de développer et supporter un mouvement mondial de gouvernements locaux et régionaux contribuant à la durabilité de l’environnement par la somme des actions mises en œuvre au niveau local. Fondé en 1990, ICLEI est devenu la plus grande association internationale de gouvernements locaux, représentant plus de 1000 villes, villages, comtés et associations municipales dans le monde. ICLEI fait la promotion de processus participatifs de planification stratégique afin de soutenir leurs efforts en matière de durabilité environnementale. L'organisation développe continuellement des approches et des outils novateurs pour répondre aux enjeux qui surviennent aux échelles locale, nationale et internationale. 

ICLEI compte plus de 200 employés et 14 bureaux régionaux autour du monde. Le bureau d’ICLEI Canada offre des programmes, de la formation et des services visant à développer la capacité interne des gouvernements locaux canadiens à intervenir en matière de gestion de l’énergie et des gaz à effet de serre, d’adaptation aux changements climatiques et de planification de la résilience, et de biodiversité urbaine.    
 

CRDI

En tant que société d’État canadienne, nous offrons notre appui aux éminents spécialistes qui sont en mesure de produire des connaissances et de trouver des solutions dont les pays en développement ont besoin afin d’apporter des changements durables. Nous offrons des ressources, des conseils et de la formation afin que ces spécialistes puissent mettre en pratique leurs innovations et en faire profiter ceux qui en ont le plus besoin. En bref, le CRDI accroît les possibilités – et contribue réellement à améliorer les conditions de vie des gens.

Nos efforts contribuent à promouvoir les valeurs canadiennes, comme le pluralisme politique et intellectuel, la diversité intellectuelle, l’établissement de politiques à partir de données probantes et le dialogue démocratique.

La collaboration avec nos partenaires du développement nous permet de multiplier l’incidence de nos investissements et de rendre les innovations accessibles à plus de gens dans un plus grand nombre de pays. Grâce à notre programme de bourses, nous contribuons à la formation d’une nouvelle génération de chefs de file du développement.

Le siège du CRDI se situe à Ottawa, au Canada, et ses quatre bureaux régionaux lui permettent de se rapprocher du terrain. Ces bureaux régionaux se situent au Caire, en Égypte, à Montevideo, en Uruguay, à Nairobi, au Kenya, et à New Delhi, en Inde.

Le CRDI est dirigé par un Conseil pouvant compter jusqu’à 14 gouverneurs et dont le président rend compte au Parlement du Canada par l’entremise de la ministre du Développement international.

Le CRDI a été créé en vertu d’une loi que le Parlement du Canada a adoptée en 1970 et a pour mission « de lancer, d’encourager, d’appuyer et de mener des recherches sur les problèmes des régions du monde en voie de développement et sur la mise en œuvre des connaissances scientifiques, techniques et autres en vue du progrès économique et social de ces régions »